Ce coupé allie le style classique du Plus Six avec des éléments aérodynamiques modernes, notamment une longue queue en pente rappelant l’Aeromax.
La voiture utilisera une nouvelle plate-forme évoluée en aluminium collé, ainsi qu’un moteur à six cylindres turbocompressé fourni par BMW.
Le Pinnacle Plus Six marquera la fin du Plus Six actuel, avec seulement 30 exemplaires disponibles et des touches de design venant du milieu de style Pininfarina.
La marque continuera à proposer le modèle quatre cylindres Plus Four pour ceux qui préfèrent le style vintage traditionnel de Morgan.Le remplacement du Plus Six arrivera plus tard dans l’année en tant que voiture de sport à deux places, abandonnant la silhouette traditionnelle des Morgans actuels.
Morgan cherche à se démarquer en proposant des options de personnalisation quasi illimitées à travers son programme sur mesure.
En prenant des leçons de l’édition limitée Midsummer, le nouveau produit phare devrait être plus exclusif et haut de gamme, se distinguant clairement des modèles Plus Four.
Cette décision a été motivée par la tendance des concurrents à adopter des approches similaires, comme le rapporte Autocar.