Doug Burgum en tant que secrétaire à l’intérieur du président Donald Trump, avec un vote de 79 à 18.
À 68 ans, M.
Burgum dirigera une agence chargée de superviser l’utilisation de 202 millions d’hectares de terres fédérales et tribales, soit un cinquième de la surface du pays.
Il devrait mettre en œuvre la politique de maximisation de l’énergie et de la production de minéraux sur les terres publiques prônée par M.
Trump, en augmentant probablement les locations dans des États producteurs de pétrole tels que le Wyoming et le Nouveau-Mexique, ainsi que dans le golfe du Mexique.Ancien cadre de logiciel, M.
Burgum se décrit comme un conservateur traditionnel et favorable aux entreprises.
Il a déclaré lors de son audience de nomination qu’il élargirait les enchères de forage pétrolier et gazière et soutiendrait les réformes visant à accélérer le développement de projets énergétiques tels que les lignes de transmission et les pipelines.
Ses positions marquent un changement significatif par rapport à la politique fédérale précédente, qui cherchait à limiter l’exploitation pétrolière et gazière sur les terres fédérales et à promouvoir les énergies renouvelables.
M.
Burgum, qui avait brièvement concouru contre M.
Trump pour la nomination présidentielle républicaine, est également pressenti pour diriger un nouveau Conseil national chargé de coordonner les politiques visant à augmenter la production d’énergie aux États-Unis.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant