À l’époque de la PSP de Monster Hunter, la gestion des fermes pour maximiser la progression entre les chasses était fastidieuse.
Plus de 15 ans plus tard, avec l’arrivée de Monster Hunter Wilds, offrant plus d’outils de meurtre et de navigation simplifiée dans les environnements sauvages, on peut se demander si le concept de villes/villages permanents sera abandonné ou réduit à un rôle mineur.
Bien que les récents efforts pour rendre la série plus accessible soient louables, l’absence des éléments agricoles des premiers jeux peut irriter les fans qui appréciaient la relation de l’humanité avec la nature présente dans la série.Une solution possible pourrait être une simulation de ville en développement dans l’univers de Monster Hunter, qui pourrait offrir une expérience plus complète et diversifiée.
Avec la popularité croissante des retombées de la franchise, une telle expansion pourrait être bien accueillie par les fans.
En dépit du succès des jeux mobiles, un jeu premium avec un style artistique distinct et une boucle de gameplay engageante pourrait être une option intéressante pour capter l’attention des joueurs sur les plateformes principales de jeu vidéo.