13 mineurs artisanaux, dont des femmes et trois enfants, ont été tragiquement tués dans le sud-ouest du Mali lorsque le tunnel dans lequel ils creusaient pour extraire de l’or a été inondé.
L’incident s’est produit dans une mine d’or à ciel ouvert près du village de Danga, dans la région du sud-ouest de Koulikoro.
Les victimes étaient en train de creuser la terre à la recherche de particules d’or lorsque les portes d’écluse d’un réservoir d’eau boueuse ont cédé, provoquant l’inondation du tunnel.L’exploitation artisanale de l’or est une activité répandue en Afrique de l’Ouest et est devenue plus lucrative ces dernières années en raison de la demande croissante de métaux et de l’augmentation des prix.
Cependant, les accidents mortels sont fréquents en raison des méthodes de fouille non réglementées utilisées par les mineurs artisanaux.
En janvier de l’année dernière, plus de 70 personnes avaient perdu la vie dans un accident similaire dans la même région.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant