Selon un nouveau rapport de Bloomsberg, certains membres du personnel de BioWare n’étaient pas au courant que leur transfert vers d’autres studios serait permanent.
Alors que BioWare avait initialement déclaré avoir réaffecté ses employés à d’autres équipes d’EA pour des rôles adaptés, il semble maintenant que ces changements soient permanents.
Cette décision a été mal accueillie par de nombreux employés qui avaient initialement choisi de travailler chez BioWare pour pouvoir travailler sur des RPG, et qui se retrouvent maintenant dans des équipes travaillant sur des jeux d’action ou de sport.Ce remaniement du personnel et les licenciements connexes ont conduit BioWare à réduire son effectif de moitié, passant de 200 employés à seulement 100.
Le personnel restant travaille actuellement sur Mass Effect 5, mais la sortie de ce jeu très attendu est actuellement incertaine compte tenu des récentes turbulences au sein du studio.
La situation souligne les défis auxquels sont confrontés de nombreux développeurs de jeux vidéo, même parmi les plus renommés de l’industrie.