Le vice-président de la société a même créé un nouvel acronyme, EIV, pour désigner les voitures électriques chinoises, mettant en avant leur technologie avancée et leurs capacités supérieures aux véhicules à essence traditionnels.
Les chiffres confirment cette tendance, avec une augmentation globale des ventes de 25 % et un volume de plus de 17 millions d’unités prévu pour 2024, représentant plus de 60 % du nombre total de voitures électriques vendues dans le monde, à l’exception de Tesla.
La connectivité et les fonctionnalités avancées des véhicules chinois, comme le SU7 de Xiaomi, offrent des caractéristiques dignes de voitures européennes haut de gamme, mais à un prix plus abordable, avec un système d’infodivertissement innovant et des capacités de conduite autonome.En outre, CATL prévoit de se lancer dans la fabrication de voitures en dévoilant sa nouvelle plateforme Bedrock Chassis, qui vise à ouvrir un marché pour les véhicules intelligents et à générer un chiffre d’affaires estimé à plus de 130 milliards d’euros.
Cette expansion de l’industrie automobile chinoise repose sur l’innovation technologique et la capacité à proposer des produits concurrentiels sur le marché mondial.