Le PDG d’Aston Martin, Adrian Hallmark, envisage d’utiliser des structures corporelles oscillantes sur les futurs véhicules électriques de performance afin de recréer l’expérience de conduite d’une voiture de sport à moteur V12.
La société britannique prévoit de lancer sa première voiture électrique d’ici 2030, s’appuyant sur une collaboration avec la start-up EV Lucid pour utiliser ses technologies.
Hallmark insiste sur le fait que ces nouveaux véhicules seront authentiques, sans recours à des artifices tels que des faux bruits de moteur.Il souligne également l’importance de la réduction du poids dans la conception des futurs EV de performance, notamment grâce à l’utilisation de batteries à l’état solide.
Bien que le poids constitue un défi majeur pour les véhicules électriques, Hallmark est optimiste quant aux avancées technologiques qui pourraient permettre de compenser ce handicap.
Il évoque la possibilité d’utiliser des batteries à semi-conducteurs et d’autres innovations pour alléger la structure et les composants des véhicules, afin de maintenir un niveau élevé de performance et de dynamisme.