Ces stratégies incluent maintenir un mode de vie sain, rester socialement engagé et planifier des activités qui offrent de l’espoir.
Les actions simples telles que prendre une marche de 30 minutes, avoir des interactions quotidiennes avec des proches, ou planifier des activités agréables avec les enfants peuvent avoir un impact positif sur leur santé mentale.
Les exercices mentaux comme la journalisation et la méditation sont également soulignés pour aider les enfants à se désinscrire, à calmer leur esprit et à améliorer leur bien-être émotionnel.L’importance de traiter la santé mentale dès le plus jeune âge est soulignée pendant la Semaine de la santé mentale des enfants.
Il est crucial de soutenir les enfants à travers les défis de santé mentale, avec des conseils tels que l’ajout d’une promenade quotidienne de 30 minutes, le maintien des connexions sociales, la prise de temps pour soi, la planification d’activités positives à anticiper, et encourager la journalisation pour comprendre et gérer les émotions.
Ces conseils visent à créer un environnement où les enfants se sentent en sécurité pour exprimer leurs sentiments et demander du soutien en cas de besoin.