Ces résultats sont encourageants pour les scientifiques et la NASA, qui projettent d’envoyer des astronautes explorer la région polaire sud de la Lune pour collecter des échantillons de roches anciennes.
Les chercheurs américains et britanniques ont utilisé des données de l’orbiteur de reconnaissance lunaire de la NASA pour cartographier la zone et retracer le chemin des débris ayant formé les canyons il y a environ 3,8 milliards d’années.Cet impact d’astéroïde a été particulièrement violent, creusant les canyons en à peine 10 minutes, contrairement au Grand Canyon de l’Arizona qui a mis des millions d’années à se former.
L’équipe de chercheurs estime que l’astéroïde mesurait 25 kilomètres de diamètre et que l’énergie libérée était considérable.
Cette découverte pourrait permettre aux futurs astronautes de découvrir des roches plus anciennes sur la Lune, éclairant ainsi les origines de notre satellite naturel et de la Terre.
Les prochaines missions lunaires du programme Artemis de la NASA pourraient ainsi profiter de ces nouvelles informations pour explorer davantage la Lune et ses ressources potentielles.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant