Suite à des difficultés financières, l’entreprise a déposé des requêtes de secours selon le chapitre 11 du Code des faillites américaines.
Cette situation a entraîné la fermeture de plus de 100 magasins aux États-Unis, tandis que neuf magasins à Hawaï resteront ouverts.
Les marques emblématiques ont connu des difficultés en raison d’une économie mondiale volatile, des changements dans les dépenses de consommation et des pressions inflationnistes, ce qui a conduit à une restructuration des licences de marque pour assurer leur continuité.Les licenciés américains des marques de surf, qui ont concédé les licences en 2023, ont assuré que la faillite n’aura pas d’impact sur l’avenir des marques aux États-Unis.
Cependant, Liberated Brands a dû fermer ses bureaux d’entreprise et licencier près de 1400 travailleurs.
Les ventes ont ralenti en raison d’une forte baisse de la demande et de la concurrence croissante des marques de mode rapide.
Il est encore incertain si les distributeurs australiens des marques seront affectés, alors que Billabong, Quiksilver et Roxy restent des marques emblématiques de l’industrie du surf en Australie.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
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