Le jeu « Le Punisher » de 2005 est une capsule temporelle des propriétés Marvel à l’âge d’or, avec son interdiction dans certains pays en raison de ses scènes graphiques d’interrogatoires et d’exécutions.
Basé sur le personnage Marvel du même nom et sorti après le film de 2004, le jeu offre une narration originale inspirée par les bandes dessinées de Garth Ennis.
Le gameplay solide, malgré quelques imperfections, propose des éléments stratégiques et d’action, avec des graphismes bien conservés pour un jeu de l’époque sur PlayStation 2, Xbox et Windows.Avec une ambiance noire et blanc renforcée et des personnages caricaturaux, « Le Punisher » capture l’esprit des anciennes propriétés Marvel sous forme de jeu.
En intégrant des éléments de la bande dessinée jouable et en faisant des clins d’œil à d’autres personnages Marvel, le jeu devient une expérience immersive pour les fans de l’univers Marvel.
Malgré son aspect cartoon, le jeu parvient à offrir une expérience divertissante et captivante, mettant en scène le Punisher dans des missions intenses et pleines d’action.