Les résultats de cette recherche ont révélé que les problèmes de visa constituent désormais un obstacle majeur à la mobilité internationale de l’éducation, en particulier pour les étudiants inscrits dans des universités britanniques et américaines.
Ces retards ont également eu un impact sur la participation à l’orientation des étudiants, soulignant ainsi la nécessité de systèmes de visa plus efficaces et prévisibles pour faciliter les transitions des étudiants internationaux.En plus des retards de visa, l’enquête a également mis en évidence d’autres tendances critiques affectant le paysage de l’éducation internationale.
Les étudiants ont exprimé leur besoin de soutien en matière de visas et de services pré-arrivée pour garantir une expérience transparente lorsqu’ils commencent leurs études à l’étranger.
INT a répondu à cette demande en introduisant des programmes et des services de soutien pré-arrivée tels que le programme « Prepare to Study » et le programme PASS, qui ont été bien accueillis par les étudiants internationaux cherchant à étudier aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Ces initiatives visent à améliorer l’expérience étudiante et à garantir le succès des étudiants dans un environnement d’apprentissage international de plus en plus compétitif.