Cette avancée fait suite à des frappes aériennes menées par l’administration Trump contre l’EI, qui était devenu de plus en plus influent dans la région.
Les habitants de Balidhidine, qui avaient fui la terreur imposée par les militants, ont pu retourner dans leur village désormais libéré, tandis que les forces de sécurité continuent de s’attaquer aux bases de l’EI dans les montagnes du nord de Golis.Cette offensive de Puntland contre l’EI en Somalie, bien que de taille modeste par rapport à Al Shabaab, a bénéficié d’un soutien accru de la part des États-Unis, qui ont mené des frappes aériennes régulières contre le groupe terroriste.
Les responsables locaux ont appelé à davantage de soutien international pour lutter contre le terrorisme, soulignant la nécessité d’expertise, de matériel et d’équipements spécifiques pour contrer les drones utilisés par les terroristes.
Malgré la volonté apparente de l’administration Trump de renforcer la coopération avec les autorités locales comme Puntland, le gouvernement fédéral somalien a été critiqué pour son manque d’efficacité dans la lutte contre les groupes extrémistes armés.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant