Lors de la conférence de presse de présentation du budget du dernier trimestre 2024, le PDG de Ford, Jim Farley, a mis en avant l’avenir des grands SUV et des pick-up électriques.
Il a souligné les défis actuels du segment et a présenté une feuille de route axée sur les véhicules électriques de petite et moyenne taille pour une plus grande durabilité économique.
Cependant, il a également évoqué la possibilité d’utiliser des moteurs endothermiques dans les véhicules dits « à autonomie étendue » pour pallier les problèmes d’autonomie, de puissance et de coûts.Le principal obstacle à l’adoption des pick-up électriques aux États-Unis réside dans leur coût élevé, dû à leur poids, leur aérodynamisme et la nécessité de batteries volumineuses.
Les véhicules électriques actuels offrent des performances comparables à celles des véhicules à combustion interne, mais à un prix sensiblement plus élevé.
La solution pourrait résider dans les EREV (Extended Range Electric Vehicles), qui utilisent à la fois des moteurs électriques et un moteur à combustion interne comme générateur d’électricité, offrant ainsi une alternative plus abordable et pratique pour les propriétaires de camionnettes et de SUV.