Le poids important de la Classe G électrique se fait ressentir dans sa conduite, notamment à basse vitesse où il provoque des secousses sur les surfaces inégales et un bruit de vent prononcé.
Avec une charge utile maximale de 415 kg et un poids brut autorisé de 3500 kg, il est facile d’atteindre la limite de poids, même avec une famille et des bagages.
Cependant, malgré son côté camion, le G580 offre une certaine agilité et raffinement en termes de direction.En ce qui concerne la conduite hors route, la Classe G électrique est considérée comme meilleure que les versions à moteur thermique.
Dotée d’une suspension avant indépendante et d’un essieu arrière solide, la voiture offre une profondeur de pataugeoire de 850 mm, plus élevée que pour les modèles à moteur thermique.
Grâce à ses quatre moteurs, elle bénéficie d’une meilleure réactivité et d’un couple disponible immédiatement, offrant ainsi des performances supérieures sur terrain difficile par rapport aux voitures traditionnelles.