La première fosse, avec 19 corps, a été trouvée dans une ferme de la ville de Kufra, où les autorités ont procédé à des autopsies.
Une autre fosse, avec environ 30 corps, a également été découverte à Kufra, selon le chef de la sécurité locale.
Les autorités ont libéré 76 migrants d’un centre de traite des êtres humains et arrêté trois suspects.
La Libye, en proie au chaos depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011, est devenue un point de transit clé pour les migrants cherchant à rejoindre l’Europe via la mer Méditerranée.Les trafiquants d’êtres humains profitent de l’instabilité en Libye depuis plus d’une décennie, transportant les migrants à travers les frontières du pays vers d’autres nations.
Sur la côte, les trafiquants entassent les migrants dans des embarcations précaires pour des traversées risquées de la Méditerranée.
Les migrants endurent souvent de graves abus, y compris le travail forcé, les violences sexuelles et la torture.
Ceux interceptés en mer et renvoyés en Libye sont détenus dans des centres de détention où ils subissent également des violences, selon les groupes de défense des droits.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant