Le modèle Granturismo Folgore de Maserati, équipé d’un moteur électrique dédié pour chaque roue arrière, n’a pas besoin de différentiel à glissement limité.
La puissance et le couple sont contrôlés par le module de contrôle du véhicule, avec des modes de conduite permettant d’accéder à la pleine puissance du véhicule.
Sur le terrain de prouvance, le Folgore affiche des performances impressionnantes, surpassant même son prédécesseur V6 GRANURISMO TROFEO.
Le châssis offre une conduite sportive mais raffinée, avec une électronique bien calibrée pour une expérience de conduite agréable.Le principal point faible du Folgore réside dans le freinage, bien que ce soit un détail mineur.
Malgré cela, le contrôle et la gestion de la puissance de freinage sont bien maîtrisés, offrant une expérience immersive aux conducteurs.
Comparé au Taycan de Porsche, le ressenti de la pédale de frein du Folgore est décrit comme étant un peu engourdi.
Néanmoins, le Folgore offre une expérience de conduite musclée mais sophistiquée, avec des performances impressionnantes sur le sec, une gestion de l’énergie efficace et un châssis bien équilibré pour une conduite sportive et plaisante.