Renault a décidé de renforcer l’attrait de ses voitures historiques en introduisant une nouvelle certification pour les techniciens et fournisseurs spécialisés, similaire à ce que font Ferrari et Porsche.
Cette initiative vise à guider les propriétaires de modèles classiques vers des garages recommandés, adaptés à leurs besoins spécifiques, comme ceux qui sont experts dans l’entretien des Supermini des années 1970 pour les propriétaires de Renault 5.
Ce programme, initié en France avec huit sites approuvés, sera progressivement étendu à 25 garages approuvés dans tout le pays, puis éventuellement à l’échelle mondiale.Le patron du Marketing de Renault, Arnaud Belloni, a souligné l’importance de mettre en valeur l’héritage de la marque pour rester compétitif face aux marques émergentes de Chine.
En valorisant l’héritage de Renault à travers des services spécialisés et des publications de manuels de réparation originaux, la marque cherche à renforcer sa position sur le marché en mettant en avant son histoire et en apportant une valeur ajoutée à sa gamme de voitures.
Cette stratégie, selon Belloni, n’est pas seulement un atout de marque, mais aussi un investissement financier rentable pour l’entreprise.