Hyundai s’apprête à inaugurer sa nouvelle usine pilote de batteries à l’état solide, prévue pour le mois prochain.
Cette usine, située en Corée du Sud à Uiwang, témoigne de la confiance du groupe en cette nouvelle technologie.
Surnommée « Dream », cette batterie promet des avancées significatives en termes d’autonomie, de vitesse de charge, de sécurité et de densité d’énergie.
Hyundai a annoncé un investissement de 9 milliards d’euros sur 10 ans pour se positionner en tant que leader dans le domaine des batteries pour voitures électriques, incluant diverses technologies telles que les batteries à l’état solide et les batteries lithium-ion à différentes compositions.En parallèle, Hyundai a également mis en place des partenariats stratégiques pour favoriser le développement de technologies similaires.
En effet, la production des batteries Dream débutera bientôt à l’usine d’Uiwang et un prototype électrique intégrant cette nouvelle batterie devrait être présenté d’ici la fin de l’année.
Toutefois, la commercialisation à grande échelle n’est pas prévue avant 2030.
En attendant, Hyundai collabore avec des entreprises partenaires telles que Mercedes, Stellantis et Factorial Energy, spécialiste des semi-conducteurs, pour continuer à innover dans le domaine des batteries pour véhicules électriques.