Le proverbe « la route de l’enfer est pavée de bonnes intentions » prend tout son sens dans le jeu Piliers de l’éternité, où le protagoniste, guidé par de bonnes intentions, se retrouve à causer plus de mal que de bien.
Dans ce RPG isométrique développé par Obsidian Entertainment, le joueur se retrouve confronté à des choix moralement complexes, mettant en lumière les nuances et les subtilités des différentes cultures et peuples du monde du jeu.
En voulant tout arranger et rendre tout le monde heureux, le protagoniste, guidé par son optimisme, finit par causer des tensions politiques et la ruine de vies, notamment celle de Pallegina, qui se retrouve bannie de chez elle à cause des actions du joueur.Piliers de l’éternité illustre ainsi la difficulté de faire les bons choix et montre comment même les meilleures intentions peuvent mener à des conséquences imprévues et néfastes.
Ce jeu invite les joueurs à réfléchir à leurs actions et à considérer les implications de leurs décisions, et offre une expérience riche et multi-couche qui laisse des regrets durables.
Si vous êtes amateur de jeux axés sur les choix et les conséquences, Piliers de l’éternité pourrait vous offrir une immersion captivante dans un monde complexe et moral.