Peu importe les émissions de CO2 nécessaires pour fabriquer une voiture électrique par rapport à une voiture à essence, ou le faible kilométrage parcouru par les conducteurs de micro-voitures, la transition vers des véhicules électriques sera inévitable une fois que des carburants renouvelables non fossiles seront largement utilisés. Malgré les défis actuels liés à l’infrastructure de charge et à la capacité des circuits de course britanniques, le développement de nouvelles technologies de batteries promet des voitures électriques plus performantes, légères et divertissantes dans un avenir proche.
Les constructeurs automobiles de niche comme Ariel et Caterham sont prêts à embrasser l’électrification, et les avancées technologiques à venir pourraient rendre les voitures électriques plus attractives pour les consommateurs.
Si les nouvelles technologies de batteries rendent les voitures électriques plus compétitives sur le marché, il est probable que les réglementations gouvernementales seront moins nécessaires, les consommateurs choisissant naturellement les options les plus avancées.
Cela représenterait un changement similaire à celui des cassettes aux lecteurs MP3, où la technologie la plus avancée finit par prévaloir sur les alternatives plus anciennes.