« Nous allons tous à l’Exposition mondiale » explore la dualité de la connexion et de l’isolement dans notre société moderne.
En mettant en lumière les dangers de l’Internet pour les adolescents solitaires, le film suit Casey, une jeune streamer désireuse de trouver son public en relevant un défi viral.
Cependant, alors que Casey s’enfonce dans le défi du monde, elle se retrouve confrontée à des pensées suicidaires et à des comportements de plus en plus perturbants, mettant en lumière le besoin urgent de connexion humaine authentique.Malgré son petit budget, le film parvient à créer une tension palpable en se concentrant sur le point de vue de la webcam de Casey.
À travers des images crues et une utilisation efficace de la lumière, « Nous allons tous à l’Exposition mondiale » capture parfaitement le sentiment d’isolement et d’ennui ressenti par de nombreux adolescents sur Internet.
Avec son approche subtile mais dérangeante, le film offre une réflexion profonde sur les conséquences des interactions superficielles en ligne et la quête universelle de validation.