Le juge Tanya Chutkan a convoqué l’audience pour lundi, alors que les tribunaux fédéraux sont normalement fermés en raison du jour férié des présidents.
Les procureurs demandent une ordonnance temporaire interdisant à Doge et à l’équipe de Musk d’accéder à des systèmes d’information dans plusieurs agences gouvernementales.
Plusieurs affaires sont pendantes devant les tribunaux fédéraux concernant l’autorité de Musk et Doge, avec des décisions divergentes jusqu’à présent.Les procureurs soutiennent que le pouvoir exercé par Musk devrait être réservé à un officier du gouvernement nommé par le président et confirmé par le Sénat, en vertu de la Constitution américaine.
Ils affirment également que Doge n’a pas reçu l’autorisation du Congrès.
Alors que certaines décisions de justice ont prolongé des blocs temporaires interdisant à l’équipe de Musk certains des accès demandés, d’autres ont rejeté ces demandes.
La plupart des affaires en cours sur ce sujet n’ont pas encore abouti à une décision finale.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant