Le Burundi est confronté à une crise humanitaire en pleine aggravation alors que plus de 40 000 personnes ont fui en deux semaines pour échapper aux combats en République démocratique orientale du Congo, selon l’ONU.
L’avance du M23 représente l’escalade la plus grave en plus d’une décennie de conflit dans l’est du Congo, liée au génocide de 1994 au Rwanda.
Des milliers de personnes déplacées, certaines arrivant blessées ou malades, se retrouvent submergées dans les régions du nord-ouest du Burundi.Le HCR a lancé un appel d’urgence de 40,4 millions de dollars pour fournir une aide humanitaire aux réfugiés et déplacés au Burundi, en Tanzanie et en Zambie.
Les déplacés, temporairement hébergés dans des stades, écoles et églises, seront déplacés vers des zones où des soins appropriés peuvent être dispensés.
Le Burundi a également ses propres soldats dans l’est du Congo depuis des années, initialement pour traquer les rebelles burundais et récemment pour aider à combattre le M23.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant