Les autorités ont lancé une enquête après avoir repéré des œuvres frauduleuses mises en vente en ligne, et ont trouvé un total de 71 peintures contrefaites.
L’atelier de production de ces faux art, rempli de matériaux tels que des tubes de peinture, des pinceaux et des machines utilisées pour créer des certificats d’authenticité falsifiés, a été découvert dans une maison de Rome.Les peintures attribuées à plusieurs artistes célèbres, dont Picasso et Rembrandt, ainsi que des pièces prétendument créées par d’autres artistes connus, ont été saisies par la police italienne des arts et de la culture.
Le suspect, décrit comme un « forger-rêveur », n’a pas encore été arrêté.
Cette affaire est loin d’être la première du genre en Italie, où les autorités se sont spécialisées dans la lutte contre les crimes liés aux arts et à la culture.
En 2023, la police d’art de Carabinieri a récupéré des milliers d’artefacts volés lors d’opérations.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant