Le président congolais Felix Tshisekedi va former un gouvernement d’unité nationale pour faire face à la pression croissante liée à l’offensive des rebelles M23 soutenus par le Rwanda dans l’est du pays.
Cette offensive a suscité des inquiétudes quant à une possible escalade du conflit, avec des membres de l’opposition remettant en question la durabilité de la présidence de Tshisekedi.
Pour répondre à ces défis, le président a appelé à l’unité au sein de la coalition au pouvoir et a annoncé des changements à venir dans la direction du gouvernement.
Malgré les critiques de l’opposition, qui estime que sa gestion est responsable de la crise actuelle, Tshisekedi affirme que l’objectif principal est de protéger le Congo, même s’il doit prendre des mesures pour consolider son pouvoir.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant