L’IPC classe 180 pays et territoires dans le monde en fonction de leur niveau perçu de corruption du secteur public, sur une échelle de 0 (hautement corrompue) à 100 (très propre).
Transparency International, une coalition internationale contre la corruption opérant dans plus de 100 pays, compile ce classement.
Parmi les pays en tête de liste avec un faible niveau de corruption, on retrouve le Danemark, la Finlande, Singapour, la Nouvelle-Zélande, le Luxembourg, la Norvège, la Suisse, la Suède, les Pays-Bas et l’Australie.La position de l’Australie au 10e rang dans l’IPC 2024 est le reflet de son niveau perçu de corruption relativement faible.
Ce classement est réalisé par Transparency International, une organisation internationale luttant contre la corruption dans plus de 100 pays.
Parmi les pays les moins corrompus en tête de liste, on retrouve le Danemark, la Finlande, Singapour, la Nouvelle-Zélande, le Luxembourg, la Norvège, la Suisse, la Suède, les Pays-Bas et l’Australie, qui se distingue par son positionnement parmi les nations les plus intègres.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant