Ce prototype a été développé en collaboration avec une entreprise énergétique américaine, et des essais sont en cours pour évaluer son efficacité et sa durabilité.
Le constructeur automobile allemand a adapté un salon EQS pour accueillir cette nouvelle batterie, qui utilise un système de porte-cellules flottants développé par les ingénieurs de Formule 1 de Mercedes-Benz.
Cette technologie pourrait offrir une augmentation de 25% de la portée par rapport aux batteries au lithium actuelles, avec une plage estimée à plus de 620 miles dans des conditions de conduite réelles.Ce prototype marque une étape vers une batterie à l’état solide plus avancée, développée conjointement par Mercedes-Benz et l’énergie factorielle.
Cette nouvelle génération de batterie vise une densité d’énergie de 450Wh/kg, ce qui représenterait une augmentation de 80% par rapport aux batteries au lithium actuelles.
Le pack de batterie contient également un séparateur breveté de lithium-métal et de polymère.
Bien que les spécifications complètes de cette batterie à semi-conducteurs n’aient pas encore été divulguées, Mercedes-Benz prévoit que cette technologie révolutionnaire équipera la prochaine génération de véhicules électriques, offrant une plus grande autonomie et une stabilité améliorée lors de la charge et de la décharge.