L’intérieur du nouveau XC40 Recharge reste fidèle à la formule éprouvée des modèles précédents, avec une disposition pratique et des commandes physiques bien présentes malgré l’absence de bouton d’allumage.
L’écran tactile et l’affichage numérique sont de bonne qualité, bien que certaines fonctionnalités Google ne soient garanties que pour quatre ans.
Malgré ces détails, l’intérieur commence à paraître un peu vieillissant par rapport à la concurrence, notamment l’Ioniq 5 qui offre un allure plus futuriste.Le conducteur bénéficie d’un bon confort avec un siège réglable et un bon support lombaire.
Le modèle Mid-Spec Plus est bien équipé, avec notamment un chargeur sans fil, des sièges chauffants et une caméra de recul de série.
À l’arrière, l’espace est un peu plus limité mais reste correct, avec des détails pratiques comme un port USB-C.
La capacité de chargement n’est pas la plus impressionnante de sa catégorie, mais le XC40 Recharge offre malgré tout un petit coffre supplémentaire pour optimiser le stockage.