Karoline Leavitt, secrétaire à la presse, a déclaré que la Maison Blanche choisirait désormais les membres de la piscine de journalistes qui couvrent le président dans des endroits comme l’ovale et l’Air Force One.
Cette décision a été critiquée par le WHCA et a été vue comme une atteinte à l’indépendance de la presse aux États-Unis.Cette décision intervient dans un contexte de conflit croissant entre la Maison Blanche et l’Associated Press, que Trump a interdit récemment d’événements présidentiels en raison de son refus de modifier le nom du golfe du Mexique en « Gulf of America ».
Leavitt a également annoncé l’ouverture de l’accès à de nouveaux médias méritants pour rejoindre la piscine de presse.
Les réactions ont été vives, Eugene Daniels de la WHCA dénonçant cette atteinte à l’indépendance de la presse et Jacqui Heinrich de Fox News critiquant le transfert de pouvoir à la Maison Blanche.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant