McLaren a récemment dévoilé sa nouvelle Hypercar, la W1, qui privilégie la priorité des conducteurs dans le monde réel plutôt que de rechercher les chiffres de vitesse les plus élevés.
Malgré sa puissance impressionnante de 1258 ch provenant d’un moteur V8 turbocompressé de 4,0 litres combiné à un moteur électrique, la W1 est limitée électroniquement à une vitesse de pointe de 217 mph.
Cette approche contraste avec la tendance actuelle de chercher à battre les records de vitesse, mais McLaren a choisi de privilégier la facilité de conduite et le confort des conducteurs sur route, évitant ainsi les compromis liés à des vitesses excessives.Pour conserver une harmonie globale, McLaren a pris des décisions stratégiques pour améliorer la conduite de la W1 sur route ouverte.
Plutôt que d’opter pour un système à quatre roues motrices pour une traction maximale, la société a choisi d’envoyer la puissance aux roues arrière afin de préserver la sensation de pilotage caractéristique des modèles de McLaren.
Cette approche vise à offrir une expérience de conduite plus accessible, soulignant l’engagement de la marque envers les conducteurs passionnés de performances automobiles.