La Golf GTI de la septième génération est généralement considérée comme une berline sportive fiable, malgré quelques problèmes connus tels que des soucis avec le turbo, une consommation élevée d’huile et des fuites de liquide de refroidissement.
Les pièces de rechange sont facilement disponibles grâce aux nombreux concessionnaires Volkswagen et spécialistes indépendants au Royaume-Uni.
Les alliages des roues sont sujets au ver blanc de corrosion et le corps de la voiture peut être endommagé par des éclats de pierre.
Les propriétaires soulignent également des problèmes de consommation d’huile et de fragilité de la carrosserie.De plus, plusieurs éditions spéciales de la Golf GTI MK7 ont été lancées, notamment le Clubsport avec 461 ch et le Clubsport S avec 306 ch, offrant des performances plus poussées.
Cependant, ces éditions spéciales sont plus rares et peuvent être plus coûteuses à entretenir.
Le GTI TCR, sorti avec la MK7.5, offre une esthétique similaire mais ne parvient pas à atteindre les mêmes performances que le Clubsport.