Le président Donald Trump prévoit de signer un décret exécutif établissant l’anglais comme langue officielle des États-Unis, une première dans l’histoire du pays, selon un responsable de la Maison Blanche.
Cette décision s’inscrit dans la ligne de conduite du président républicain, connu pour son opposition à l’immigration illégale et son soutien à l’utilisation de l’anglais dans la sphère publique.
Ce décret annulerait également une exigence fédérale mise en place par le président démocrate Bill Clinton, obligeant les agences à fournir une assistance linguistique aux non-anglophones.Il existe actuellement 32 États américains qui ont déjà désigné l’anglais comme langue officielle, selon ProEnglish, un groupe de défense de l’anglais.
Cette décision relance un débat ancien sur l’appropriation de la langue espagnole au Texas, peut-être douloureuse pour de nombreux Texans d’origine mexicaine qui ont été punis pour avoir parlé espagnol à l’école dans les années 1950.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant