Cette fois-ci, j’ai choisi le jeu spatial de construction, « Ingénieurs spatiaux » de Keen Software House.
Initialement, j’ai pensé qu’il s’agissait d’un jeu de simulation centré sur la construction de vaisseaux spatiaux, mais j’ai rapidement réalisé que c’était beaucoup plus complexe que prévu.
Le jeu offre une grande liberté de création et de gameplay non linéaire, ce qui m’a surpris et intrigué, malgré le fait que j’ai eu du mal à progresser rapidement en raison de sa courbe d’apprentissage raide.Après ma brève expérience avec « Ingénieurs spatiaux », je sens que j’aurai besoin de guides et d’explorations plus poussées pour vraiment comprendre toutes ses subtilités.
Malgré sa complexité et son manque d’accessibilité pour les nouveaux joueurs, le jeu a capté mon intérêt et j’ai envie d’en apprendre plus.
La possibilité de jouer en mode créatif sans contraintes me donne de l’espoir que je pourrais maîtriser ses mécaniques, même si je suis conscient des défis à relever, surtout en utilisant un contrôleur.
En fin de compte, le temps dira si je continuerai à jouer à « Ingénieurs spatiaux », mais pour l’instant, je suis impressionné par sa profondeur et la rapidité avec laquelle je me suis plongé dedans malgré la difficulté initiale.