Il a souligné que tout le travail effectué sur l’EX90 sera également directement intégré aux voitures Spa3, car il s’agit essentiellement de la même pile logicielle.
Spa3 a été conçu pour être plus évolutif en termes de taille, de prix et de volumes, en offrant une optionnalité et une flexibilité pour répondre aux besoins du marché.
En combinant tous les futurs modèles Volvo sur la même pile technologique de base, cela permettra un développement plus ciblé et rapide, sans répétition de travail.
La connexion des produits au cloud de voitures connecté de Volvo vise à créer une expérience client exceptionnelle centrée sur la sécurité, la durabilité et le design scandinave, sur une pile technologique commune.Par ailleurs, l’ de la mégacaste avec le SPA3 permise par des sections entières de voiture conçues comme une seule partie unique, ainsi que la nature modulaire du SPA3, contribueront à réduire les coûts de production.
La gamme EV de Volvo inclura les modèles EX30, EC40, EX40, ES90 et EX90 en Europe, avec l’ajout du MPV EM90 en Chine.
En adoptant une approche de pile technologique unique et interconnectée, Volvo vise à suivre l’exemple des entreprises technologiques réussies telles qu’Apple, pour offrir des produits cohérents et connectés à ses clients tout en promouvant la durabilité et l’innovation dans l’industrie automobile.