Il y a quelques années, la conception des équations de la Tesla Model S avait suscité des inquiétudes chez Mercedes, en particulier en ce qui concerne le système d’infodivertissement hyperscreen.
Ce système, qui remplit le fascia de la voiture d’un écran tactile géant, est maintenant de série sur chaque EQS.
Malgré la possibilité de régler la luminosité des trois écrans, l’effet visuel est impressionnant, surtout lorsque tous les écrans et les lumières d’ambiance de la cabine sont allumés.
L’EQS s’affirme comme une limousine de l’ère numérique, rivalisant avec les voitures de la classe S de Mercedes.En termes de confort et de commodité, l’EQS offre une disposition de cabine traditionnelle avec quatre places par défaut et une console centrale entre les passagers arrière, qui peut se transformer en un siège supplémentaire si nécessaire.
Les sièges avant offrent une multitude d’options de réglage, y compris le chauffage et le massage, et l’emballage du siège arrière en option permet une inclinaison jusqu’à 38 degrés.
Malgré une certaine absence de fonctionnalités par rapport à d’autres modèles haut de gamme, l’EQS se démarque par son vaste espace de chargement, idéal pour les longs voyages en voiture avec beaucoup de bagages.