Le secrétaire aux transports a confirmé que 37 membres d’équipage se trouvaient à bord et qu’un marin avait été hospitalisé, tandis que les 36 autres étaient sains et saufs.
Le pétrolier endommagé, MV Stena Immaculate, était amarré près du port de Grimsby après avoir navigué de Grèce, tandis que le porte-conteneurs Solong, responsable de la collision, se rendait de Grangemouth en Écosse à Rotterdam aux Pays-Bas.Une fois le feu maîtrisé et les marins secourus, les autorités ont mobilisé des moyens de sauvetage en mer du Nord, y compris des canots de sauvetage, un hélicoptère et un avion de la Garde côtière.
Des vidéos montrent la fumée noire se dégageant des navires en feu, tandis que les témoins ont décrit une « boule de feu massive » suite à la collision.
La secrétaire aux transports britannique a salué l’engagement des secours et a assuré suivre de près la situation en évolution constante.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant