Ce moteur a subi des modifications pour augmenter sa capacité et sa puissance, avec des améliorations telles qu’un collecteur d’admission plus compact et des culasses, ainsi que des composants plus légers.
Malgré sa plus grande taille, le nouveau moteur 3,6 litres est plus court que l’ancien moteur grâce à un circuit électrique 400 V qui élimine le besoin d’un entraînement de courroie et de moteur de démarrage.Grâce à un système hybride T-Hybrid, le moteur génère 479 ch, améliorant ainsi la performance globale du véhicule.
Cependant, les modifications apportées au système d’admission d’air visent également à réduire les émissions, ce qui a conduit à une pression de suralimentation plus élevée mais à une augmentation de puissance limitée.
Le poids supplémentaire du système hybride est compensé par des matériaux légers en option, mais la voiture reste plus lourde que les modèles Carrera S précédents.
En termes de manipulation, des améliorations ont été apportées à la suspension arrière pour offrir une expérience de conduite plus dynamique.
Le nouvel arrangement hybride du Porsche 911 vise à répondre aux normes d’émissions futures tout en offrant une puissance et une efficacité accrues.