Ce dernier met en avant l’importance de rester fidèle à l’héritage du Golf tout en explorant de nouvelles opportunités pour l’avenir.
En parallèle, la production du Golf sur glace actuel sera déplacée de l’usine principale de Volkswagen à Wolfsburg vers l’usine de la société à Puebla, au Mexique, dans le cadre d’un plan de réduction des coûts impliquant des suppressions d’emplois importantes.
Malgré cette transition vers un Golf électrique, Volkswagen envisage également de maintenir la production de modèles hybrides ou essence en réponse à la demande des clients.Par ailleurs, le Mexique est un lieu de production important pour Volkswagen, où sont déjà fabriqués les modèles Jetta Saloon, Tiguan LWB SUV et TAOS SUV.
Le Golf ID sera donc fabriqué aux côtés d’un modèle SSP-BAed étroitement lié à l’usine de Puebla.
Cette décision marque un changement significatif dans l’histoire de production du Golf, qui était jusqu’à présent basée à Wolfsburg depuis 1974.
Malgré ce changement, Volkswagen reste ouvert à la possibilité de continuer à produire des modèles de Golf sur glace ou hybrides selon la demande du marché, tout en maintenant une présence forte et diversifiée au Mexique.