Les commentaires du boss de Lamborghini, Winkelmann, font écho aux récentes déclarations selon lesquelles la marque ne retardera pas le lancement de sa première voiture électrique, contrairement à Aston Martin et Bentley, mais continuera de proposer ses trois nouveaux modèles hybrides aussi longtemps que possible. Cette stratégie d’électrification progressive a été qualifiée de « la bonne décision » par Winkelmann, soulignant l’importance de choisir le bon moment pour introduire des véhicules électriques sur le marché, et la confiance que cela pourrait même augmenter les volumes de vente de l’entreprise.
Alors que d’autres constructeurs automobiles à faible volume ont repoussé leurs débuts dans le domaine de l’électrification en raison de la faible demande, Lamborghini reste concentrée sur son objectif de présenter sa première voiture électrique d’ici la fin de la décennie.
Winkelmann a souligné que ce nouveau modèle représentera une opportunité d’attirer de nouveaux clients à la marque, tout en laissant la possibilité d’accélérer ou retarder l’ d’autres voitures électriques à l’avenir.