Doug Ford a affirmé qu’il n’allait pas reculer tant que Trump n’annulerait pas ses tarifs et qu’il était prêt à couper les fournitures si nécessaire, malgré les conséquences sur les foyers américains.
Cette surcharge générera des revenus importants pour l’Ontario et Ford a clairement indiqué qu’il était prêt à prendre des mesures plus drastiques si la situation s’aggravait.Le premier ministre a déclaré qu’il ne tolérerait pas l’attaque non provoquée de Trump contre le Canada et qu’il resterait ferme dans sa position.
Le fait d’ajouter une surcharge aux exportations d’électricité vers les États-Unis est une mesure forte qui montre la détermination de l’Ontario à défendre ses intérêts face aux actions unilatérales de Trump.
La possibilité de couper complètement les fournitures est également envisageable, selon Ford, si la situation ne s’améliore pas pour les familles canadiennes et ontariennes affectées par les tarifs américains.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant