Le nouveau Flagship EV de Lexus, le RZ, sera l’une des premières voitures au Royaume-Uni à proposer une direction par fil, sans lien mécanique entre les roues et le volant.
Cette configuration utilise un joug carré permettant une rotation de verrouillage à verrouillage d’environ 200 degrés, offrant une conduite plus légère en ville et plus lourde sur autoroute.
Cette technologie révolutionnaire sera également disponible sur d’autres modèles de Lexus, comme le Twin BZ4X.
En plus de la direction by-wire, le RZ propose une boîte de vitesses manuelle simulée sur les versions inférieures, simulant une boîte à huit rapports avec des pagaies derrière le joug.Le RZ subit également un rafraîchissement à mi-vie, remplaçant la gamme 450E par une version plus puissante, le 550E, le premier modèle F Sport du RZ.
Doté de 420 ch, ce modèle offre également des changements visuels, une suspension plus rigide et le nouveau système de joug by-wire en standard.
En outre, le RZ sera le premier en Europe à être équipé d’une telle technologie, introduite récemment par Toyota, la société mère de Lexus.