Le gestionnaire d’actifs Betwise a lancé un nouveau fonds commercial à la Bourse (ETF), le Bitcoin Standard Corporations ETF (Ownb), qui investit dans des sociétés détenant au moins 1 000 Bitcoins dans leurs trésors.
Cet ETF suit l’indice Bitcoin Standard de Betwise, qui répertorie les entreprises ayant accumulé d’importantes réserves de Bitcoin.
Les entreprises incluses dans cet ETF comprennent Microstrategy, Mara Holdings, CleanSpark, Riot Plateforms, Boyaa Interactive et Galaxy Digital, et seront pondérées en fonction de la quantité de Bitcoin détenue.Avec la croissance significative de la valeur du Bitcoin en 2024, de plus en plus d’entreprises augmentent leurs réserves de Bitcoin, ce qui a conduit à un intérêt croissant pour les nouveaux ETF liés au Bitcoin.
Outre le Bitcoin Standard Corporations ETF, d’autres gestionnaires d’actifs développent des outils similaires pour offrir plus d’opportunités aux investisseurs institutionnels.
Ces développements montrent l’évolution des produits financiers liés aux crypto-monnaies et témoignent de l’intérêt croissant pour le Bitcoin en tant que réserve de valeur.