En tant que filiale du groupe Eczacıbaşı, l’entreprise progresse vers une transition énergétique durable, avec la mise en service de cette centrale solaire venant s’ajouter à d’autres initiatives récentes telles que l’installation d’une centrale solaire sur le toit à Bozüyük.
Grâce à une capacité de 30 MWe / 36 MWP, l’usine d’Aksaray jouera un rôle essentiel dans la réduction de la dépendance de l’entreprise à l’énergie non renouvelable, permettant ainsi à plus de la moitié de l’électricité consommée dans ses opérations turques cette année de provenir d’énergies renouvelables.Conçue pour répondre significativement aux besoins énergétiques de Vitra Tiles, la centrale solaire d’Aksaray générera suffisamment de puissance pour soutenir 19 700 ménages par an.
Avec la présence de 65 520 modules PV, chaque module présentant une capacité de 550 WP, cette installation devrait contribuer à la réduction des émissions de carbone de 37 190 tonnes par an.
Le PDG de Vitra Tiles, Mert Karasu, a souligné l’engagement de l’entreprise en matière de durabilité, déclarant que leur objectif est de produire la moitié de leur consommation d’électricité à partir de leurs propres installations d’énergie renouvelable d’ici 2025, puis à 100% d’ici 2030.
Cette initiative marque un pas de plus vers la réduction de leur empreinte carbone et leur volonté de répondre à tous leurs besoins en électricité à partir de sources renouvelables à l’avenir.