La nouvelle CLA EV de Mercedes peut être chargée rapidement à des taux allant jusqu’à 320 kW, grâce à son architecture électrique de 800 V, permettant une recharge de 186 milles en seulement 10 minutes.
En plus de la batterie de 85 kWh, un pack de lithium-iron-phosphate (LFP) de 58 kWh sera bientôt ajouté à la gamme, ce qui entraînera probablement une baisse de prix mais réduira également la portée à environ 300 miles.
De plus, un modèle AMG CLA 45 EV avec deux moteurs de flux axiaux développés par Yasa sera également proposé, offrant plus de 500 ch et des modifications pour améliorer ses performances et sa dynamique.La nouvelle CLA sera également disponible en version hybride, avec un moteur à essence de 1,5 litre, une batterie de 1,3 kWh et un moteur électrique de 27 ch.
Ces éléments combinés offriront 134 ch ou 161 ch aux roues avant, ou 188 ch aux quatre roues pour le modèle 4Matic.
Mercedes affirme que ce moteur atteindra des niveaux d’efficacité énergétique comparables à un moteur diesel, avec une consommation confortablement supérieure à 50 MPG.
La CLA hybride sera proposée au même prix que la CLA EV, grâce à des économies de coûts dans la production de batteries.