Ubisoft envisage de créer une nouvelle entité commerciale qui exploitera certaines de ses plus grandes licences, comme Assassin’s Creed.
Selon un rapport de Bloomberg, le géant du jeu français cherche des investisseurs pour cette nouvelle entreprise, avec Tencent étant l’une des parties potentielles intéressées.
Cette nouvelle filiale IP pourrait être évaluée à un montant supérieur à celui de la société principale, bien que les décisions finales n’aient pas encore été prises.Ce mouvement audacieux pourrait permettre à Ubisoft de séparer ses précieuses IP des controverses passées, telles que les accusations de harcèlement qui ont récemment affecté l’entreprise.
En lançant Assassin’s Creed: Shadows et en incluant cette franchise dans la nouvelle entité, l’avenir financier et créatif d’Ubisoft pourrait être significativement influencé.
Il reste à voir comment ce nouveau développement impactera la société dans son ensemble et si cela conduira à un succès renouvelé.
Le jeu Assassin’s Creed: Shadows, prévu pour le 20 mars, sera un facteur clé dans le succès de cette stratégie commerciale.