Malgré tout, la vente de près de 9 millions de voitures, une augmentation du chiffre d’affaires et un résultat d’exploitation inférieur à l’année précédente ont été enregistrés.
Cependant, le groupe se tourne maintenant vers l’avenir, notamment vers l’électrique, avec un plan comprenant le lancement de 30 nouveaux modèles zéro émission d’ici 2025, ainsi que le développement de batteries et de solutions de recharge plus performantes.
En outre, une collaboration avec Rivian pour la conception de véhicules « Software Defined Vehicles » est en cours, avec une intégration prévue dans la gamme de produits du groupe à partir de 2027.La prochaine génération de batteries à l’état solide est également un axe majeur de développement pour Volkswagen, offrant une plus grande autonomie et des temps de charge plus rapides.
Des investissements dans la production de ces batteries uniques, ainsi que dans une chaîne d’approvisionnement durable en lithium, visent à renforcer l’autonomie des véhicules électriques, tout en explorant des technologies telles que la recharge bidirectionnelle et la gestion d’un réseau de batteries.
En parallèle, Volkswagen s’engage à étendre son réseau de recharge en Europe, aux États-Unis et en Chine, tout en mettant l’accent sur l’économie circulaire avec des initiatives telles que l’usine de recyclage de batteries de Salzgitter.