Marco Rubio a déclaré que l’ambassadeur d’Afrique du Sud aux États-Unis, Ebrahim Rasool, n’était plus le bienvenu dans le pays en le qualifiant de « politicien d’appât de course » qui déteste le président Donald Trump.
Cette décision, incompréhensible car peu habituelle, intervient alors que Trump a réduit l’aide au gouvernement sud-africain dirigé par les Noirs, accusant le pays de cibler les Afrikaners et d’exproprier des terres privées.
La nouvelle loi sur l’expropriation vise à compenser les injustices de l’apartheid en redonnant aux Noirs des terres qui leur avaient été enlevées.
En réaction, Trump a proposé d’accorder un statut de réfugié aux Afrikaners aux États-Unis.
La décision de Rubio a été prise sans donner de raisonnement supplémentaire, laissant la communauté diplomatique perplexe face à cette expulsion inédite.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant