La suspension aérienne standard du Q8 E-Tron offre un compromis différent par rapport à une Mercedes similaire, en privilégiant l’isolation et le filtrage du bruit et des perturbations, plutôt que d’absorber chaque irrégularité de la route.
Sur une route relativement lisse, le Q8 E-Tron s’avère très relaxant, mais peut être un peu secoué sur des routes britanniques cahoteuses.
Bien que le SQ8 E-Tron prétendument sportif offre une conduite plus agitée avec des paramètres de suspension plus fermes, le compromis en termes de maniabilité n’est pas vraiment présent, malgré la présence de moteurs arrière jumeaux qui ne se distinguent pas significativement de la version standard du véhicule.La conduite du Q8 E-Tron est décrite comme bien comportée avec une adhérence décente, un contrôle serré du corps, une direction progressive et un léger effet de biais arrière.
Cependant, en raison de sa taille et de son poids, il n’est pas vraiment adapté à une conduite sportive agressive.
Bien que le SQ8 E-Tron puisse offrir une agilité légèrement améliorée, la différence par rapport au modèle standard est difficile à percevoir sur route sèche.
Ainsi, bien que le SQ8 E-Tron puisse offrir des ajustements et paramètres plus sportifs, le compromis en termes de maniabilité et de dynamique de conduite n’est pas aussi marqué que ce à quoi on pourrait s’attendre.