Cette nouvelle interdiction concernerait un total de 41 pays, divisés en trois groupes distincts.
Le premier groupe de 10 pays, dont l’Afghanistan, l’Iran, la Syrie, Cuba et la Corée du Nord, serait confronté à une suspension complète de visa.
Le mémo mentionne également des suspensions partielles pour cinq autres pays, et une possible suspension partielle pour 26 pays supplémentaires si des efforts pour combler des lacunes de sécurité ne sont pas entrepris dans les 60 jours.Cette décision fait écho à l’interdiction précédente du président Trump concernant les voyageurs de sept nations majoritairement musulmanes, une politqiue ayant subi plusieurs itérations avant d’être confirmée par la Cour suprême en 2018.
Cette nouvelle directive s’inscrit dans le cadre d’une répression de l’immigration lancée par l’administration Trump au début de son deuxième mandat, avec un objectif de renforcement de la sécurité nationale.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant